Ecole de Borzuat
En 2012, nous avons relevé un défi technique de taille : concevoir et réaliser une façade en Structural affleuré, tournant sur les 4 faces du bâtiment, avec des angles verre à verre, avec des pentes sur le bas et sur le haut des vitrages formant des trapèzes. 4 mois d’intense travail au bureau technique furent nécessaires pour coordonner et dessiner cette façade, cadre par cadre, verre par verre, tablette par tablette. Au final, les plans étaient corrects et aucun verre n’a dû être changé.
Autre spécialité sur ce projet de l’Ecole de Borzuat : des garde-corps en verre collés sur les vitrages. Des essais de résistance en laboratoire ont prouvé la tenue de cette solution avant-gardiste.
Mais l’Ecole de Borzuat fut également l’occasion de démontrer notre savoir-faire en menuiserie intérieure. Le bureau d’architecture Savioz-Fabrizzi avait conçu des armoires revêtues d’une tôle en inox perforé. En plus de ses propriétés d’absorption phonique, l’inox étant aimanté permettait aux écoliers de décorer leur salle de classe de façon libre.
L’Ecole de Borzuat, c’est l’exemple d’une belle collaboration entre le menuisier et l’architecte pour une référence d’exception !