- Etanchéité à l'eau
- Etanchéité à l'air
- Isolation phonique pour fenêtres
- Isolation phonique pour portes
- Isolation thermique
- Etiquette Energie
- Transmission lumineuse
- Gain énergétique
- Verre de sécurité
- Verre feuilleté
- Verre trempé
- Choc thermique
- Entretien des fenêtres
- Entretien des portes
- Nettoyage des verres
- Réparation d'une fenêtre Pollux
- Aération optimale des locaux
- Fenêtre de sécurité
- Anti-perçage / Bohrlochblocker
- Couleur aluminium
- Couleur bande émaillée
Entretien des fenêtres
Une fenêtre est très exposée à la pluie, au vent, au soleil. Elle nécessite un entretien régulier pour conserver ses fonctions pendant de nombreuses années.
Nous vous conseillons une fois par année de contrôler les points suivants :
- état de la surface extérieure
- état des joints d’étanchéité
- graissage des ferrements
S'il semble normal qu’une voiture soit vérifiée chaque année par votre garagiste, il en est de même pour vos fenêtres. Contactez-nous, nous effectuerons volontiers un contrôle de fonctionnement et un réglage des ferrements.
Les ferrements doivent être réglés et graissés tous les 2 - 3 ans.
Une fenêtre bois nécessitera un entretien plus régulier du vernis, en principe tous les 10 ans, voir 5 ans selon l’exposition aux intempéries.
Une fenêtre bois-métal ou PVC nécessitera un coup de chiffon sur les profils. Une fenêtre Pollux ou Structural se nettoiera en même temps que le verre. Pensez à nettoyer régulièrement la gorge du renvoi d’eau, pour permettre un écoulement de l’eau de pluie, tout spécialement dans les sauts-de-loup, là où les araignées et les feuilles mortes peuvent accéder..
Les joints d'étanchéité dovient être contrôllés tous les 5 ans : le joint reste-il malléable et élastique ? La presson de fermeture sera testée avec un papier.: si le papier est bloqué, les joints sont étanches. Les produits d'entretien ne doivent pas contenir de matière grasse ou huileuse, qui attaquent le joint.