augmentation des prix des matériaux et retards de livraison

comme abondament relayé dans les médias, la forte demande des marchés américains et chinois occasionne une flambée des prix sur le marché mondial.

L'association Suisse des fenêrtres ert façades communique que :

- Il peut arriver que des délais soient convenus à la signature du contrat,  mais impossible à respecter par l’entrepreneur sans que celui‐ci en soit responsable. En effet, des délais de livraison peuvent avoir doublés ou triplés entre la signature du contrat et la commande des matériaux qui  ne peut se faire tant que la technique n’est pas validée. 

‐Le prix des matériaux a augmenté de 3 à 15% environ, il peut même y avoir des augmentations plus importantes. Une augmentation du prix global de la fenêtre comprise entre 3 et 8% peut être constatée en fonction du type de fenêtre, de sa finition, du type de bois/métal/pvc ou  de verre. 

Nous vous conseillons le dialogue pour trouver des solutions afin que les chantiers avancent au rythme prévu.  Les entreprises auxquelles vous avez fait confiance ne peuvent pas prendre à leur charge ces augmentations dues à la reprise économique mondiale 

Le FFF vous remercie pour votre compréhension 

Top